Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Charente-Maritime. Apeuré pour ses chiens, il défonce la camionnette d'un artisan

La Rochelle et alentours. Un homme a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir dégradé la camionnette d'un artisan. Il explique avoir eu peur pour ses chiens.

Charente-Maritime. Apeuré pour ses chiens, il défonce la camionnette d'un artisan
Alors que l'un des chiens du prévenu s'est coincé sous la camionnette, l'autre s'est enfuit - © Pexels / Luis Quintero

C'est en son absence et sans être représenté par un avocat que Logan a été jugé le lundi 2 septembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle. Le 9 octobre 2023, Romualde et ses salariés travaillent depuis une quinzaine de jours à la remise en état d'un appartement dans le centre-ville de La Rochelle.

"Le conducteur a même failli me rouler sur le pied"

Le jour des faits, en fin de matinée, Logan promène ses deux chihuahuas dans la rue où est stationnée la camionnette de l'entreprise de Romualde. L'un des deux chiens se retrouve coincé sous le véhicule et le second s'enfuit.

"La camionnette roulait sur le trottoir. Je me suis retrouvé coincé contre le mur. Le conducteur a même failli me rouler sur le pied", avait expliqué Logan aux enquêteurs. Ce que conteste fermement l'artisan qui s'est constitué partie civile à l'audience : "Mon utilitaire était à l'arrêt." Ce qui sera plus tard confirmé par des riverains lors de l'enquête.

"Les faits sont reconnus a minima"

Logan, lui-même artisan et jusqu'alors inconnu de la justice, décide alors de s'en prendre au véhicule de son collègue à coups de poing sur des éléments de carrosserie. Le montant des dégâts s'élève à 2.773 euros, devis à l'appui. Pour le ministère public, "les faits sont reconnus a minima. Les photos prouvent les dégâts et il y a les témoins". Une amende de 350 euros est requise. Son montant a été ramené à 150 euros par le tribunal. Logan devra également indemniser son collègue à hauteur de 2.773 euros.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Charente-Maritime. Apeuré pour ses chiens, il défonce la camionnette d'un artisan