Les Petits Galopins vous invitent à les rejoindre les 27 et 28 septembre pour un moment de convivialité et de solidarité dans le parc de la commune. Objectif de ces journées : mobiliser la population afin de créer un élan de solidarité autour de l'association. Cette dernière est actuellement dans une situation financière jugée « catastrophique » par la nouvelle direction.
L'association des Petits Galopins a été créée en 2001 dans le but d'offrir un espace d'accueil et d'activités pour les enfants de la commune. Au fil des années, la structure a dû faire face à de nombreux défis et changements, notamment en termes de renouvellement de l'équipe dirigeante et d'adaptation aux nouvelles réglementations en vigueur. Ces transformations successives ont progressivement conduit l'association dans une situation financière préoccupante.
Un déficit budgétaire en baisse
Aujourd'hui, une nouvelle équipe dynamique, composée de la direction, des animateurs et de bénévoles motivés, se bat pour que cette aventure puisse se poursuivre. Bien que des efforts considérables aient permis de réduire progressivement le déficit budgétaire, l'association des Petits Galopins doit encore trouver d'autres solutions financières d'ici le début de l'année 2025 afin d'assurer la pérennité de ses activités.
L'espoir repose sur l'obtention d'aides institutionnelles et de soutiens extérieurs, mais rien n'est encore garanti. « Sans ces solutions financières, les enfants ne seront plus en mesure d'être accueillis faute de moyens... », assure la direction. Dès à présent, via la plateforme en ligne Ulule (« sauver les Petits Galopins ») pour les particuliers ou HelloAsso pour les professionnels, chacun peut apporter sa contribution en faisant un don.
À partir de 16h30 le 27 septembre, dans le parc de Saint-Georges-du-Bois (grimpe, badges et buvette) ; à partir de 15h le samedi 28, repas partagé entre 19h et 20h30, suivi d'un petit spectacle éphémère concocté par l'équipe.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.