Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Châtelaillon-Plage. Un don de 840 kg de croquettes pour le refuge des Murmures

Actualités​. L'Association pour le secours et la protection des animaux de Châtelaillon-Plage, en Charente-Maritime, va alléger son budget alimentation grâce au dispositif « Agir pour l'adoption ».

Châtelaillon-Plage. Un don de 840 kg de croquettes pour le refuge des Murmures
Entre Manuella Rimpault (à g.) et Béatrice Capdeville, Choco a l'air d'apprécier les nouvelles croquettes - © Dominique Gougat (CLP)

Mardi 24 septembre, chemin des cordées, le refuge des Murmures a connu une animation inhabituelle. Le véritable concert d'aboiements des résidents à quatre pattes a salué l'arrivée du camion jaune affrété par le programme « Agir pour l'adoption ». Orchestrée par la Fondation 30 Millions d'Amis et Pedigree®, cette opération permet de livrer des repas pour les chiens en fonction de leur nombre dans les refuges et favoriser leur adoption.

115 refuges soutenus en France

Manuella Rimpault, responsable régionale d'Agir pour l'adoption explique : "Depuis une dizaine d'années, nous organisons systématiquement cette opération de septembre à novembre avec Pedigree®, fabricant de nourriture pour chiens. Elle consiste à offrir un repas en faveur des chiens des refuges indépendants à chaque fois qu'un produit de la marque est acheté. La livraison de ce matin correspond à notre collecte de 2023."

Le refuge des Murmures fait partie des 115 refuges de France soutenus par la Fondation 30 millions d'amis, et bénéficie donc de cette aide. "L'inflation a des répercussions sur la vie de notre refuge. Nos frais de fonctionnement augmentent, notamment les frais vétérinaires et le nombre des adoptions diminue. La livraison des 840 kg de croquettes est un véritable don de bienvenue pour nos 30 chiens", confie Béatrice Capdeville, secrétaire de l'Aspac. Elle ajoute en guise de conclusion : "Il faut mettre fin aux idées reçues, osez franchir la porte de notre refuge plutôt que d'acheter un animal quand on envisage d'en accueillir un. Nos conseils sont désintéressés. Adopter un animal libère une place pour porter secours à un autre."

Pour les adoptions, rendez-vous sur aspac-chatelaillon.fr / Le site agirpourladoption.fr géolocalise les chiens à adopter près de chez soi.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Châtelaillon-Plage. Un don de 840 kg de croquettes pour le refuge des Murmures