Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Football. Coupe de France : les équipes rochelaises au rendez-vous

Actualités​. La Rochelle Portugais (D2) a décroché une qualification historique pour le 5e tour de la compétition. L'Étoile Maritime confirme son bon comportement en Coupe de France de football.

Football. Coupe de France : les équipes rochelaises au rendez-vous
Plusieurs clubs de Charente-Martiime sont en lice pour le 5e tour de la Coupe de FRance - © Pixabay

Plusieurs clubs maritimes ont passé le stade du 4e tour de la Coupe de France pour décrocher leur billet pour le 5e qui se jouera le week-end des 12 et 13 octobre.

L'exploit le plus retentissant est celui des Rétais (R3) qui ont sorti la formation de N3 de Châtellerault aux tirs au but. Face à la N3 de Chauvigny, Nieul-sur-Mer (D1) n'a pas réussi pareil exploit (0-2).

Plusieurs séances de tirs au but

Il y avait aussi beaucoup de divisions d'écart entre Périgny (R1) et l'ES Tonnay - Lussant (D2). Au final, ce sont les Aunisiens qui ont obtenu la victoire (0-4). Avec l'élimination de Rochefort (R1) par Jarnac (R2) au Polygone (0-2), Périgny est l'équipe la mieux classée de Charente-Maritime encore en course.

Les joueurs de La Rochelle Portugais (D2), eux, ont mis à terre les Deux-Sévriens de Saint-Sauveur (R3). Les deux divisions d'écart n'ont pas impressionné les hommes de Jérémy Teixeira qui ont poussé les Deux-Sévriens aux tirs au but (2-2 après le temps réglementaire) sur le terrain de Tasdon où la rencontre était disputée à huis clos. Sous la pluie, les Rochelais l'ont emporté 5 à 4 dans la séance des tirs au but.

Ça passe de justesse pour l'Étoile Maritime

Enfin, les deux équipes de R2, Dompierre Sainte-Soulle et l'Étoile Maritime, verront aussi le 5e tour. Pour Dompierre, tout s'est joué en première période face à la R3 de Saint-André-de-Cubzac. En effet, après deux buts au cours des 10 premières, les Girondins revenaient à hauteur avant la pause (2-2).

Les Dompierrois triplaient la mise par Enzo Mahé à la 43e minute. En seconde période, ils serraient les lignes et finissaient par l'emporter pour rejoindre le 5e tour. L'Étoile Maritime, elle, a eu chaud sur la pelouse de Sèvres Anxaumont mais s'en est bien sortie en remportant les tirs au but (4-2) après un score de parité au bout du temps réglementaire face à cette équipe de D3.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Football. Coupe de France : les équipes rochelaises au rendez-vous