Et si on se donnait rendez-vous dans deux mois, même heure, même pommes ? Charlie Benard (Miss Charente 2024) est élue Miss Poitou-Charentes 2024 à l'issue de l'élection régionale qui s'est tenue dans la salle du Kube au Futuroscope de Poitiers ce vendredi 4 octobre.
Signe du destin ou simple hasard ? La 95e élection de Miss France se tiendra au même endroit le 14 décembre prochain à 21 h 10. La Courounnaise de 27 ans, interne en médecine générale aux urgences de Girac, est rejointe sur le podium par Noheyla Maadouri (Miss Vienne) et Elisa Nicaud (deuxième dauphine Miss Charente). La nouvelle Miss Poitou-Charentes n'est pas née dans le département mais l'a rejoint dans le cadre de ses études de santé où elle effectue un stage de six mois dans le centre hospitalier d'Angoulême comme elle l'a racontée en vidéo à la Charente Libre.
La dernière fois qu'une Maritime a été élue Miss Poitou-Charentes et avait pris part à l'expérience de Miss France, c'était en 2021 avec Lolita Ferrari. La jeune femme originaire de Tonnay-Charente avait participé au concours à trois reprises. L'élection de Miss Aquitaine s'est déroulée au même endroit et c'est Miss Biganos-Porte du Bassin, Laura-Marie Marque Brugerolle, qui repart avec la couronne régionale.
Une Angérienne Miss France
Il faut remonter à 1966 pour voir une habitante de Saint-Jean-d'Angély porter l'écharpe de Miss France. Cette année-là, Les Beatles donnaient leur dernier concert avant leur séparation, Michèle Boule est élue Miss France mais est remplacée par l'Angérienne Monique Boucher dont les parents sont bouchers… C'est ce qu'on appelle un aptonyme.
La 30e participation de Jean-Pierre Foucault
Pour la petite histoire, Jean-Pierre Foucault animera pour la trentième année consécutive l'élection de Miss France depuis Poitiers. Soit près d'un tiers des éditions. Vous pourrez donc ressortir cette information pour avoir votre moment de gloire lorsque vous commenterez la cérémonie depuis votre canapé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.