Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Aytré. Le complexe sportif voué à accueillir toujours plus d'activités

Actualités​. La Ville d'Aytré, près de La Rochelle (Charente-Maritime) veut davantage faire vivre le complexe sportif, avec une offre élargie et de nouveaux équipements.

Aytré. Le complexe sportif voué à accueillir toujours plus d'activités
Aytré n'a plus de club de foot avec le retour de l'Étoile Maritime à Villeneuve. La Ville n'écarte pas l'arrivée d'un nouveau club - © Arnaud Bébien (CLP)

Après le sentier littoral et la requalification du centre-ville, le maire Tony Loisel a entamé avec les services une réflexion sur le devenir du complexe sportif. L'ambition est claire : "Nous voulons faire vivre le complexe sportif", dit Tony Loisel. Les pistes, elles, sont vastes.

La première, c'est la couverture des terrains qui font face au gymnase. "On va convoquer les clubs utilisateurs de cet espace pour déterminer le meilleur revêtement qui conviendrait à la fois au futsal, au roller et au basket", explique le maire qui se dit à la recherche du "bon compromis".

4 terrains de paedel

Annoncée dans nos colonnes en avril, la construction de quatre terrains couverts de padel reste d'actualité, le long de la halle de tennis, avec une livraison en 2025 ou 2026. Le maire espère aussi que la superficie permettra d'accueillir un pas de tir couvert pour les Archers de Rô qui se trouvent à côté.

Quant à l'espace laissé vacant par les archers, "cela deviendrait un vrai terrain canin qu'on agrandirait avec des agrès". Le Club cynophile aunisien bénéficierait d'un espace largement revu et corrigé.

Vers une arrivée du club de BMX rochelais ?

Autre réalisation à l'étude, celle d'un terrain de BMX. L'arrivée du club rochelais de Villeneuve-les-Salines, BMXLR, est envisagée, "si La Rochelle ne reloge pas le club", précise le maire, également sollicité pour de la boxe. Sous la grande tribune, le Club d'haltérophilie et de culturisme aytrésien est, lui aussi, concerné. La salle sera rénovée. "C'est un sport à la mode, avec des féminines qui s'y mettent", a remarqué Tony Loisel.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Aytré. Le complexe sportif voué à accueillir toujours plus d'activités