Originaire de la région parisienne, Michel Bertrand peint depuis toujours. Il aime peindre les paysages des alentours mais également de la côte comme les carrelets. « Je peins aussi des paysages d'Irlande car ma femme est Irlandaise et je suis membre de la Société irlandaise d'aquarelle », ajoute-t-il. S'il n'aime pas trop peindre des fleurs, Michel Bertrand peint parfois des personnages, « mais pas trop », dit-il avec humour.
L'artiste se définit comme un peintre « semi-professionnel » car même s'il vend quelques-unes de ses aquarelles, il n'en « vit pas ». Il expose aussi dans des salons à Limoges, Arcachon, dans les Landes. Mais il trouve qu'il n'y a pas assez « de lieux pour accueillir des expositions, en Charente-Maritime ».
À la salle des aînés, Michel Bertrand exposera une cinquantaine de toiles avec des paysages d'ici, mais aussi d'Irlande, d'Australie..., parce qu'il a « envie de faire connaître aux personnes de [la] commune ce que [qu'il] réalise ».
L'artiste aime également partager son savoir-faire en donnant « quelques cours ». À noter que Michel Bertrand expose également deux peintures sur l'Australie, jusqu'au 13 octobre, à Châtelaillon-Plage, dans le cadre du concours annuel de l'association des Amis de l'Art 17, à l'Espace Carnot.
Exposition ouverte de 10h à 12h et de 13h à 19h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.