À partir d'une initiative de la Région, "les portes ouvertes des tiers-lieux en Nouvelle-Aquitaine", Cowork Rochefort Océan, l'espace de coworking de la CARO, accueillait les 3 et 4 octobre les visiteurs dans ses locaux du 10 de la rue du Docteur Peltier. Un lieu discret, niché au fond d'une cour, qui permet aux entrepreneurs, porteurs de projet, télé-travailleurs ou simplement étudiants de trouver des équipements et des locaux adaptés à leurs activités.
Ce sont ainsi 110 abonnés qui co-travaillent dans près de 300 m2 dont trois salles de réunion, des bureaux individuels et 12 postes de travail. Pour quelques heures ou pour un temps presque plein (26 heures par semaine en moyenne par abonné), l'espace permet aux abonnés de sortir de l'isolement, de rencontrer d'autres professionnels, de créer des réseaux, d'y trouver une entraide par des partages de compétences.
Deux jours de portes ouvertes où Lolita Bolleau, gestionnaire et animatrice des lieux, et son équipe ont présenté l'espace, suscitant l'échange avec les professionnels déjà en place et apportant une première réponse à l'idée d'entreprendre autrement. Parmi les questions : comment créer une activité sans créer d'entreprise ? Qu'est-ce qu'une SCOP ou un portage salarial ? Qui sont les partenaires pour accompagner les porteurs de projets ? Au-delà des explications, ces portes ouvertes étaient l'occasion de rencontrer le Collectif Rochefort Numérique, exemple d'une structure créée avec le soutien de l'espace de coworking.
Info : cowork-rochefortocean.net
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.