Après avoir clôturé la cérémonie des Jeux paralympiques de Paris 2024, avec une interprétation remarquable de Je suis venu te dire que je m'en vais de Gainsbourg, au pied de la vasque olympique, Amadou et Mariam seront sous les projecteurs de l'Eden, dimanche 20 octobre, à 19h. Le populaire duo musical revient dans la région après avoir été programmé au festival Cognac Blues Passions en 2010. Ils ont collaboré avec des artistes renommés comme Manu Chao, - M - et Fatoumata Diawara. Tous deux ont assuré les premières parties de grands groupes tels que Blur, Coldplay et U2.
Reconnu dans le monde entier, le couple a sorti sept albums acclamés par la critique. Après avoir reçu des récompenses, dont un disque d'or, le confinement leur a permis de se ressourcer et de se reconnecter à leurs racines au Mali, qui sont une source d'inspiration pour eux. Leur musique a pour ambition de rendre les gens heureux. « Nous sommes aussi là pour soutenir des causes humanitaires et propager des messages positifs sur les bonnes actions menées partout dans le monde », explique Mariam Doumbia. Une ambition tournée vers les autres, un message essentiel à retenir, et à écouter.
Ouverture des portes à 18h, début du concert à 19h. Tarif unique - places assises : 38 €. Billetterie sur le site weezevent, rubrique Amadou et Mariam.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.