Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Mondial MXGP. La billetterie du Grand prix d'Europe déjà ouverte

St Jean d'Angély et alentours. Le Moto Club Angérien (MCA) organisera pour la 23e fois de son histoire une manche des championnats du monde de motocross lors du week-end des 22 et 23 mars, qui se déroulera au circuit de Poursay, en Charente-Maritime.

Mondial MXGP. La billetterie du Grand prix d'Europe déjà ouverte
Le championnat MXGP St-Jean-d'Angely motocross sera de retour le week-end du 22 et 23 mars 2025. - © KLG

Historique ! Le circuit de Poursay sera une nouvelle fois le théâtre d'une manche des championnats du monde de motocross annonce le Moto club angérien (MCA) avec le Grand prix d'Europe. Une date étonnante dans le calendrier puisque le club angérien a l'habitude de recevoir les compétitions en septembre.

Ce choix est justifié par le hasard de la météo selon son président, Jean-Marie Boissonot : "Au sein du comité directeur, nous étions dans un premier temps un peu dubitatifs quand on nous a proposé cette date mais on voit que la météo varie beaucoup de nos jours et nous avons donc pris la décision d'organiser en mars. Il n'y a pas plus de risques qu'en septembre et au sein du club, tout le monde se souvient d'épreuves organisées à cette période dans de bonnes conditions."

La piste est prête !

La billetterie de l'évènement est déjà ouverte, il est donc possible de choisir à prix réduit un pass d'un jour, du week-end et ou un accès au paddock. Les tarifs augmenteront à compter du 31 janvier 2025.

Afin d'accueillir cette manche des championnats du monde, la piste de motocross a dû subir un remodelage : " Le circuit commençait à dater, et nous avons tenu à évoluer pour tenir compte de l'évolution des machines et du pilotage. Nous avons donc entamé une grosse phase de travaux [qui ont été] exécutés par les jeunes membres du club qui chaque année travaillent sur la piste. Les travaux ont duré deux mois, mais en fait la fermeture a duré plus longtemps et aujourd'hui il y a une grosse demande de la part des pilotes régionaux comme des teams officiels pour venir s'entraîner à Saint Jean ", confie Jean Marie Boissonnot. En parallèle de cette compétition, le MCA annonce organiser une épreuve du championnat de France d'enduro le week-end du 31 mai et 1er juin.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Mondial MXGP. La billetterie du Grand prix d'Europe déjà ouverte