Les joueurs de l'Étoile Maritime et de Dompierre / Sainte-Soulle sont là où ils veulent être. Ils jouent au foot pour ce genre de match, face à des clubs de National. L'excitation monte à l'approche d'affronter Angoulême (N2) pour Dompierre / Sainte-Soulle (R2), ce samedi 26 octobre à Dompierre (19h), et Panazol (N3) pour l'Étoile Maritime, dimanche 27 octobre à La Rochelle (15h), dans le cadre du 6e tour de la Coupe de France où ces deux formations sont les dernières de Charente-Maritime encore en lice.
"Une première dans l'histoire de notre club"
Club né il y a 8 ans, Dompierre / Sainte-Soulle vit son premier 6e tour de Coupe de France avec un certain engouement. Vainqueurs des Portugais de La Rochelle (D2) au tour précédent (0-3), les Dompierrois de Wilfried Auboyer et Yohann Bernier ont un écart défavorable de trois divisions par rapport à Angoulême. "Pour nous, c'est déjà une première dans l'histoire de notre club. Ce n'est que du bonheur !", glissent à l'unisson les deux entraîneurs ravis d'affronter la N2 charentaise, 10e de sa poule (deux victoires, trois nuls, trois défaites). Lors de la dernière journée de R2, les Aunisiens ont fait match nul sur leur pelouse face à la réserve de Thouars (1-1). Ils pointent à la 7e place de la poule.
Déjà vainqueurs de la N3 de Chauray au 5e tour après une séance de tirs au but où le gardien Serigné Thiam a été le héros, les joueurs de l'Étoile Maritime sont présents à ce stade de la compétition pour la seconde année consécutive. Face aux Limousins de Panazol (N3), ils n'ont rien à perdre. D'autant qu'ils viennent de passer trois buts à Saint-Yrieix en championnat (3-0). L'Étoile est 3e de sa poule. La dynamique est donc bien présente du côté des hommes de Pascal Laidet qui pourront compter sur une chaude ambiance, à l'image du tour précédent. Panazol occupe la 8e place en N3 (deux victoires, deux nuls, une défaite).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.