Cela fait deux ans maintenant que le CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique - a lancé le dispositif "Les Échappées Inattendues". Celles-ci auront lieu le mardi 29 octobre, à l'Aquarium de La Rochelle, de 14h à 20h. Les Échappées Inattendues c'est "un moment de médiation scientifique à destination du grand public". L'occasion pour les habitants de la Charente-Maritime de s'immerger dans la science et ses multiples univers, de comprendre la recherche et de prendre part aux débats et aux défis auxquels fait face la société.
Quatre temps forts
Par des animations immersives, des ateliers ou encore des démonstrations réalisées en direct, le public aura la possibilité de sauver le littoral, de voyager en terres polaires ou encore d'explorer les océans. Quatre temps forts rythmeront cette journée de savoirs : le grand débat sur le littoral, la micro-conférence, la conférence immersive dans l'Arctique et les oiseaux, et la conférence démo autour des serpents, avec un robot. Certains ateliers s'adresseront aux plus petits, tandis que certaines conférences parleront aux plus grands.
Qu'ils soient spécialistes de l'écologie marine, de la biologie des reptiles, de sciences politiques, de l'écologie comportementale, et de bien d'autres choses encore, les scientifiques du CNRS et de La Rochelle Université ne manqueront pas de piquer votre curiosité sur le monde qui nous entoure.
Un événement gratuit sur inscriptions uniquement, sur le site : www.aquitaine.cnrs.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.