La Coupe de France leur va à ravir. Le 27 octobre, après Chauray (N3), les Rochelais de l'Étoile Maritime ont une nouvelle fois réalisé une prestation XXL pour sortir de la compétition les Limousins de Panazol (N3). En deux matchs, les joueurs de Pascal Laidet - qui évoluent en Régionale 2 - ont éliminé deux formations de niveau national.
Pour la seconde année consécutive, ils décrochent surtout leur billet pour le 7e tour de la compétition phare du ballon rond. L'an passé, ils avaient été éliminés par Trélissac (N2) au stade François Le Parco de La Rochelle (2-2, 4-2 aux tirs au but).
Contre Panazol, la fin de match fut tout à la joie des joueurs de Villeneuve et de leur public, venu nombreux. Les Rochelais n'ont rien lâché. D'un point de vue défensif, malgré la vitesse du jeu limousin et un défi physique en leur défaveur, les pensionnaires de R2 ont conservé un score de parité jusqu'au terme du temps réglementaire (0-0).
Comme contre Chauray, les tirs au but leur ont permis de sortir un gros (4-2 pour l'Étoile Maritime). Le portier rochelais Sérigné Thiam, déjà en vue contre Chauray, a une nouvelle fois été décisif en déviant une frappe d'un joueur de Panazol. L'Étoile Maritime était bien sûr attentive au tirage au sort du 7e tour qui s'est déroulé mercredi 30 octobre. Le club est le dernier représentant maritime avec la défaite de Dompierre Sainte-Soulle (R2) face à Angoulême (N2) aux tirs au but (2-2, 4 à 3 aux tirs au but pour Angoulême). Les rencontres du 7e tour se dérouleront les 16 et 17 novembre.
Les petits poucets de la compétition peuvent commencer à croiser les doigts, puisque les premiers clubs professionnels font leur entrée en lice dans le tournoi, avec les 18 équipes de la Ligue 2. La qualification pour le 7e tour permet à chaque club d'engranger 6.000 euros. Ce sera 12.000 de plus en cas de ticket pour le 8e tour.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.