"Après une saison au bilan mitigé en partie dû à la météo capricieuse, le programme de notre dernière manifestation sera réellement riche en événements", confie Bertrand Rivière, président de l'association des courses Châtelaillon-La Rochelle.
Les festivités débuteront dès 12h samedi 9 novembre. Huit courses premium (sept en trot attelé et une en trot monté) permettront aux turfistes de s'adonner à leur passion du pari et aux visiteurs d'apprécier le spectacle.
À 13h, Stéphane Landois, médaillé d'argent du concours complet d'équitation des Jeux olympiques Paris 2024, sera présent. Installés à Salles-sur-Mer, le cavalier et son cheval Chaman Dumontceau ont poursuivi et réalisé le rêve olympique de Thaïs Meheust, décédée en concours d'un cross avec cette même monture. "Afin de leur rendre hommage à tous les deux, nous avons décidé de créer le Prix Stéphane Landois et Chaman Dumontceau *Ride For Thaïs*. Stéphane Landois remettra lui-même le prix au vainqueur de cette course", explique Bertrand Rivière.
Plusieurs animations
Le deuxième temps fort de l'après-midi, à 16h, sera le Grand Prix Dynavena dédié à Denis Naudin, ancien vice-président de l'association des courses. Des cracks ayant gagné de nombreuses courses comme Ibiki de Houelle ou Hastronaute sont déjà engagés pour ce Grand Prix que l'hippodrome accueille pour la quatrième fois. Organisée par la Fédération française d'équitation, cette course de trot attelé compte dans le classement du Grand Circuit du Sud Ouest (GCSO).
Différentes animations satisferont le public familial avec un manège carrousel, un trampoline géant et un jeu d'orientation. Cinq tirages au sort parmi les billets d'entrée feront gagner des repas au restaurant panoramique de l'hippodrome et un week-end pour deux personnes à l'hôtel Spa La Grande Terrasse de Châtelaillon.
Entrée 6 €. Parking gratuit.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.