Suite à la fermeture du Parc des expositions de La Rochelle, et après deux ans d'interruption, le Salon des Antiquaires prend un nouveau tournant. Thierry Gaillard, le président d'Expocéan, organisateur de l'exposition explique : « Nous sommes dans un nouveau lieu, c'est un nouveau format, mais la qualité de nos exposants demeure l'un des éléments essentiels de cette manifestation. Cette dernière a acquis au fil des années une réelle renommée nationale grâce au professionnalisme des antiquaires que nous sélectionnons ».
Pour l'édition 2024, le Salon des Antiquaires accueillera 50 exposants venant de toute la France. Tous les domaines de l'antiquité seront représentés et pourront satisfaire la passion des visiteurs amateurs d'objets d'art. Que ce soit du mobilier, avec des pièces du XVIIe au XXe siècle, des bijoux, du linge ancien, des peintures, de l'argenterie ou de la faïence, l'éventail d'objets présenté dans un même lieu sera exceptionnel.
Esthètes, collectionneurs ou simples curieux découvriront dans un cadre confortable un véritable musée éphémère. Peut-être l'occasion de chiner l'objet parfait à offrir à quelques semaines de Noël ou celui qui deviendra la perle rare de votre habitation.
L'art invite souvent à des échanges conviviaux, et le bar à Champagne « Pienne » sera également présent pendant toute la durée du salon. Afin de compléter cette exposition toute la journée du 11 novembre, une quinzaine de brocanteurs s'installeront à l'extérieur de la salle polyvalente.
Salle Polyvalente-Allées du Stade-Ouvert de 10h à 19h. Entrée 5 €. Gratuit pour les - 18 ans. Parking gratuit.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.