La Sénégazelle, c'est une course à pied solidaire féminine où les participantes courent entre 8 km et 12 km le matin, pour rejoindre les écoles où elles vont distribuer les fournitures scolaires récoltées. "Depuis plusieurs années, on avait cette envie de mission humanitaire", expliquent Émilie Sarcy et Marion Poinot, deux collègues et amies qui travaillent dans la même agence immobilière, d'où le nom de leur association, les Capiz'elles. Parce qu'avec tout ce qui se passe dans le monde "on a besoin de se ressourcer en allant vers de vraies valeurs et pour échanger avec la population".
Pour participer à cette course qui est pour elles un véritable défi "car pas du tout sportives !", Émilie Sarcy et Marion Poinot se préparent physiquement à ce périple "en courant tous les deux jours". Les deux femmes se sont également lancées dans cette aventure "pour montrer aux enfants, chez nous, qu'ils pourraient se satisfaire de beaucoup moins. D'avoir d'autres valeurs, et militer pour un monde meilleur." Les Capiz'elles sont déjà intervenues dans l'école de Saint-Saturnin-du-Bois. Et le mardi 12 novembre, elles interviendront dans l'école de leur commune.
72 kg de fournitures scolaires
En amont de ce voyage, Émilie et Marion doivent récolter 72 kg de fournitures scolaires "pour les enfants dans les écoles reculées du Sénégal". Pour cela, elles organisent une permanence dans le hall d'Intermarché, le vendredi 8 novembre, jusqu'à 16h30. D'autres manifestations, comme un loto, vendredi 15 novembre, et une soirée zumba, samedi 16 novembre auront également lieu afin de récolter des fonds. "Nous remercions toutes les personnes et les sponsors qui nous ont déjà aidées. Si d'autres personnes veulent nous suivre et partager notre projet, elles peuvent le faire via HelloAsso, avec notre cagnotte en ligne."
Renseignements au 06.61.43.10.90 ou au 07.68.28.98.42 ou sur Facebook. Pour vos dons : Les Capiz'elles Helloasso.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.