Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Ardillières. Dragos Popescu prend ses quartiers dans l'ancienne boulangerie

Actualités​. Ô P'tit Ardi, un nouvel établissement qui propose de la petite restauration et de la vente de produits alimentaires, ouvrira ses portes vendredi 15 novembre à Ardillières, près de Surgères (Charente-Maritime).

Ardillières. Dragos Popescu prend ses quartiers dans l'ancienne boulangerie
La salle de l'étage, qui pourra accueillir 42 personnes, sera dédiée pour des repas à thème ou de familles - © - Odette Huet (CLP)

Dragos Pospecu n'est pas un inconnu pour les Ardilliérois comme pour les Surgériens. Avec son food-truck, la Rôtisserie du coin, il est présent tous les dimanches matin à côté de la boulangerie Brisson à Surgères, et les samedis matin au marché d'Ardillières. Il a également officié à la guinguette de Surgères cet été. Depuis avril 2024, il participe au marché alimentaire de la commune avec sa rôtisserie et la vente de légumes de ses serres.

Le restaurateur a décidé de s'installer dans les locaux de l'ancienne boulangerie d'Ardillères "par passion pour la cuisine". "Début septembre, le maire, Olivier Denéchaud, m'a proposé de reprendre ce local, indique-t-il. Pour moi, c'était une occasion unique de mettre en application mes acquis, mon savoir-faire et d'ouvrir un commerce de proximité".

Sur place ou à emporter

En effet, la boulangerie, fermée en novembre 2021, puis reprise en avril 2022, a de nouveau fermé définitivement ses portes en octobre 2023. Dans ce lieu, différents services seront proposés : de la restauration simple, "de qualité et fait maison avec des produits locaux", avec une salle pour consommer sur place et une autre salle à l'étage qui peut accueillir 42 personnes."Tout sera à consommer sur place ou à emporter".

Il y aura également un dépôt de pain, des viennoiseries. Le tout sera complété par la vente de petite épicerie et la vente de légumes frais et de saison. Grâce au partenariat avec la Poste, les habitants pourront acheter des timbres, déposer des colis, et retirer des espèces. Dragos Pospecu sera toujours présent, les dimanches matin, à côté de la boulangerie Brisson à Surgères, qui lui fournira le pain qu'il vendra dans son restaurant.

Ouvert les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis, de 7h30 à 14h30 et de 17h30 à 20h ; et les mercredis et dimanches de 7h30 à 14h30. Renseignements au 07.49.00.73.73.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Ardillières. Dragos Popescu prend ses quartiers dans l'ancienne boulangerie