Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Justice. Venu changer d'air à La Rochelle, un Marseillais part 18 mois en prison

Actualités​. Le jeune homme de 26 ans a été interpelé dans le centre-ville de La Rochelle (Charente-Maritime) avec de la résine de cannabis et de l'argent liquide.

Justice. Venu changer d'air à La Rochelle, un Marseillais part 18 mois en prison
Les arguments du prévenu n'ont pas convaincu le tribunal - - © Yannick Picard (CLP)

Un Marseillais de 26 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle jeudi 14 novembre. Trois jours auparavant, les policiers l'avaient interpellé en centre-ville avec de la résine de cannabis et 250 euros en argent liquide en sa possession. Une perquisition dans le Airbnb qu'il occupait depuis quelques jours a permis la saisie de 662 grammes de résine de cannabis, de 7.770 euros en liquide et d'une machine à compter les billets. Lors de sa garde à vue, le prévenu n'a pas voulu donner le code de déverrouillage de son téléphone portable : "J'avais des vidéos intimes dessus."

Déjà condamné pour violences

À la barre, il explique être venu à La Rochelle pour "changer d'air". Son casier judiciaire comporte six mentions, dont une peine de cinq ans de prison prononcée par le tribunal d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) pour des violences commises avec un couteau. Le prévenu explique avoir servi de nourrice pour 1.500 euros par mois. Le ministère public ne croit pas à cette version : "Ça dépasse le cadre de la simple nourrice. Il n'était pas là par hasard." Trois ans de prison et un mandat de dépôt sont requis. Le tribunal a ramené le quantum à 18 mois. Le Marseillais a été incarcéré sous mandat de dépôt.

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Justice. Venu changer d'air à La Rochelle, un Marseillais part 18 mois en prison