Faciliter la mobilité des salariés en insertion, voilà le défi que s'est lancée ADCR Services, association intermédiaire de Rochefort qui accompagne les demandeurs d'emploi vers une activité professionnelle pérenne. Mais comme l'explique Delphine Paris, présidente d'ADCR Services, "la mobilité est un obstacle majeur pour les salariés en insertion, notamment ceux sans permis".
15 000 euros espérés
Avec des missions dispersées et des horaires de transports publics souvent inadaptés, l'association envisage l'achat d'une voiturette sans permis pour améliorer les déplacements. Grâce à des subventions, notamment via les financements QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville), et une cagnotte solidaire intitulée "Ça roule pour un job !" sur Leetchi, ADCR Services espère réunir les 15.000 € nécessaires.
Ce véhicule offrira des trajets plus sûrs, même par mauvais temps, et permettra aux salariés de mieux répondre aux missions, d'assister à des formations, ou encore à des entretiens d'embauche. L'association prévoit aussi de financer le BSR, obligatoire pour conduire ces voiturettes, contribuant ainsi à lever un frein crucial à l'emploi. Avis aux donateurs : chaque euro compte pour faire avancer ce projet solidaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.