L'objectif était la victoire et rien d'autre pour cette 8e journée de Nationale 2 face à l'ASPTT Garonne. Renforcées depuis quelques semaines par l'internationale de 3x3 Marie Mané, les joueuses du Stade Rochelais Basket n'avaient pas beaucoup d'autres solutions que la gagne sur le parquet de Gaston-Neveur.
Objectif atteint
Après quatre défaites consécutives, l'effectif Jaune et Noir, plombé par des absences, a repris du poil de la bête et surtout des points. Dominatrices à la pause, avec quatre points d'avance, les Rochelaises ont pris le large dans le deuxième acte pour s'imposer 88 à 75 face à Garonne. Avec cette victoire, elles se donnent de l'air sur la zone rouge, en pointant à la 7e place d'une poule à 12 équipes. Relancées et sans match le week-end des 23 et 24 novembre, les Rochelaises n'ont par ailleurs que peu le loisir de souffler. Le calendrier de la N2 les mettra en effet en opposition avec du lourd, Basket Landes (2e), dès le samedi 30 novembre à Gaston-Neveur (20 heures).
Pour le coach rochelais Léo Dalger, "l'objectif du groupe reste ce qui a été dit en début de saison, à savoir maintien. Ça passait par une victoire contre Garonne, il fallait gagner car ce sont des concurrents directs au maintien". Avec 4 victoires pour 4 défaites après 8 journées, le Stade Rochelais affiche un bilan mitigé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.