Lundi 25 novembre en fin de journée, une explosion a secoué le centre-ville de La Rochelle, au numéro 12 de la rue du Cordouan. Le sinistre a frappé un immeuble de quatre étages. À la suite de cette explosion, un violent incendie s'est déclaré jusqu'à la toiture du bâtiment. "Au rez-de-chaussée, la devanture d'une ancienne laverie a été détruite par l'explosion. L'action rapide des secours a permis de stopper la propagation aux toitures adjacentes", précise le SDIS 17.
Peu avant 19 heures, plus de 40 pompiers ont été mobilisés afin de circonscrire le sinistre, mais aussi pour effectuer des reconnaissances afin de rechercher d'éventuelles victimes. Les autorités locales et la police nationale étaient également mobilisées pour gérer l'accès au site et maintenir la sécurité des riverains.
Quel bilan ?
Mardi 26 novembre à 6 heures, le SDIS 17 a communiqué le bilan humain de cette intervention. Il fait état d'une personne décédée. Selon nos confrères de France Bleu La Rochelle, il s'agirait d'une femme âgée de 63 ans qui vivait au 3e étage du bâtiment et dont le plancher se serait effondré. Au total, 16 personnes ont été impliquées - dont sept relogés par la mairie et 9 autres par leurs propres moyens.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.