La belle histoire de l'Étoile Maritime (Régional 2) en Coupe de France a pris fin. Bien que vainqueurs aux tirs au but de l'USSA Vertou (N3) dans le cadre du 7e tour de la compétition le 17 novembre à La Rochelle, les joueurs de l'Étoile Maritime ont été éliminés sur tapis vert suite à une décision administrative de la commission des règlements et contentieux de la Fédération française de football.
Un joueur rochelais, aligné contre Vertou, avait en effet vu sa licence annulée au printemps 2024 suite à un faux certificat médical de son club d'alors en Île-de-France. Or, c'est sa nouvelle licence à l'Étoile Maritime, enregistrée par la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, qui pose problème. C'est pour cette raison que l'Étoile Maritime, qui estime ne pas être responsable, a fait appel et passait en commission lundi 25 novembre. Dans la soirée, l'information filtrait : l'Étoile Maritime n'a pas obtenu gain de cause.
Au même moment, l'effectif et le staff de l'USSA Vertou étaient à Roissy Charles-de-Gaulle pour embarquer à bord d'un avion à destination de l'île de la Réunion où la rencontre du 8e tour l'attend contre l'US Saint-Denis (R1), dimanche 1er décembre.
Pour l'Étoile Maritime, qui devait affronter une formation de N3 de Vendée, le sort est cruel. L'an passé, au même stade de la compétition, c'est un membre du staff qui était décédé, entraînant un report de la rencontre face à Trélissac, perdue aux tirs au but.
C'est donc un retour pur et simple au championnat de R2 qui s'annonce pour l'Étoile Maritime. Le 24 novembre, les Rochelais ont été l'emporter face au leader Niort Saint-Liguaire dans les Deux-Sèvres (1-2).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.