La place de la Pommeraire sera scrutée d'ici quelques mois par la vidéoprotection. L'assistance à maîtrise d'ouvrage a été sélectionnée cet été et la Ville de Périgny espère un déploiement avant fin juin 2025.
La majorité de Marie Ligonnière justifie ce choix par la nécessité de "protéger les habitants, les commerçants, et d'améliorer la qualité de vie". Ce dispositif viendra par ailleurs compléter les moyens déjà mis en œuvre, notamment le renforcement de l'effectif de la police municipale ces derniers mois.
Périgny ne compte pas se limiter à la vidéoprotection. En effet, l'une des plus grosses villes de la Communauté d'agglomération est aussi victime d'indélicats qui viennent y abandonner des déchets, notamment aux abords des points de collecte de textiles usagés. "Nos services techniques sont trop souvent sollicités en raison de ce manque de civisme", est-il dit en mairie. Des délits qui finissent par coûter plusieurs dizaines de milliers d'euros par an aux finances municipales.
Comme son voisin aytrésien, qui s'est doté cette année de pièges photographiques, la Ville de Périgny espère recevoir ces outils d'ici à la fin de l'année 2024. Grâce à un logiciel de traitement de séquences vidéo couplé à des caméras intelligentes, la police municipale de Périgny pourra préparer des amendes administratives via une plateforme autonome.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.