Jour de premières à Marcel-Deflandre, ce samedi 30 novembre, avec la venue d'un club breton, le RC Vannes. Et première victoire à l'extérieur pour Vannes en Top 14, aux dépens du Stade Rochelais qui tombe pour la première fois de la saison à domicile (14-23). Que s'est il passé ?
Malgré une belle entame de La Rochelle, avec un essai à la 16e minute de Quentin Lespiaucq suite à un ballon porté dans l'en but vannetais, le manque de liant a été flagrant et la possession du ballon est resté à l'avantage des visiteurs. Peu avant la pause, Vannes a recollé au score grâce à l'essai de un essai de son argentin Pedemonte.
Trois pénalités de Lafage
Au retour des vestiaires nouvel essai de Lespiaucq suite à une touche, ce qui permet à La Rochelle de reprendre l'avantage et de mener 14-7. Mais La Rochelle a subi toute cette deuxième mi-temps, avec tout d'abord un essai de Ruru à la 52e minute, suite à un départ en bord de ruck. Aussi le buteur de Vannes Maxime Lafage a passé trois pénalités, mettant son équipe à l'abri. Score final : 14 à 23 en faveur des visiteurs. Joie immense des Vannetais !
Côté rochelais, c'est un match à oublier. D'autant que la coupe d'Europe arrive très vite avec un déplacement à Bath le week-end prochain. En conférence de presse d'après match, le manager rochelais Ronan O'Gara a reconnu que les Vannetais avaient été meilleurs. Une dure semaine de travail se profile pour ses hommes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.