Alliant des influences venues du folk, du jazz, du rock progressif et du classique, Élisabeth Moquin (violon), Thierry Clouette (bouzouki irlandais) et Élisabeth Giroux (violoncelle) dévoilent leur univers dans leur nouveau spectacle, Sur ces eaux. Présentée au Palace de Surgères jeudi 5 décembre à 20h30, cette création est inspirée par la mer et les histoires de traversées épiques où l'amour, la mort, le féminisme et la passion sont à l'honneur.
Le groupe propose une vision actuelle et dynamique de la musique traditionnelle québécoise. C'est après des rencontres lors de jam-sessions traditionnelles à Montréal que les trois partenaires ont décidé de se réunir pour créer ensemble un répertoire qui leur a rapidement permis d'être reconnus par la communauté artistique, en remportant de nombreux prix et reconnaissances.
Bien que leurs paroles proviennent toutes du répertoire traditionnel, la majorité des pièces instrumentales ainsi que les arrangements de leurs chansons sont des compositions originales. L'intégration de numéros de gigue dans leur spectacle rend leurs performances encore plus impressionnantes.
Tarif : de 8 à 16 €. Information - réservation : www.lepalace-surgeres.fr, 05.46.07.14.30
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.