C'est un petit bijou de musique et d'humour sur la crédulité et la vanité. Une opérette écrite par Georges Bizet en 1857 alors qu'il n'avait que 18 ans. Elle s'intitule Le Docteur Miracle et sera à voir vendredi 13 décembre en l'église de Saint-Jean-de-Liversay. Autour de quatre solistes - Dima Bawab (soprano), Héloïse Mas (mezzo-soprano), Kaëlig Boché (ténor), Thomas Dolié (baryton) - et du comédien et metteur en scène Pierre Lebon, on retrouve une quarantaine de musiciens de l'orchestre de chambre Nouvelle-Aquitaine sous la direction du chef Nicolas Simon.
Musique et humour
L'histoire de cette pièce ? La voici : « On le surnomme Miracle car il prétend « guérir tous les maux, anciens et nouveaux ». Derrière ce prétendu docteur se cache Silvio, un jeune capitaine amoureux. Pour obtenir la main de Laurette, il invente toutes sortes de déguisements et stratagèmes, jusqu'à faire avaler une omelette empoisonnée au père récalcitrant. » Comique de situation, parodie de musique militaire ou de grands opéras, dialogues grotesques : l'humour circule partout dans cette opérette.
Bref, le remède idéal contre la mélancolie, l'apathie, les gros chagrins, les déceptions amoureuses et bien d'autres maux !
À partir de 20h. Tarif : 5€, dans la limite des places disponibles. Renseignement au 05.46.01.12.10 ou sur contact@aunis-maraispoitevin.com
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.