Ce mardi soir, Christine Desfougères, adjointe aux affaires sociales à la mairie du Thou, les quelques conseillers municipaux présents, ainsi que Myriam Harel-Bernard et Cathy Tavolieri, les co-responsables des Restos du Cœur de Surgères n'en revenaient pas. Devant eux, plus de 300 jouets et jeux collectés par le conseil municipal des enfants. "Il y a des jouets neufs et des jouets d'occasion, indique Christine Desfougères, comme des jeux de société, des puzzles, des peluches, des jouets premier âge, des livres, des cannes à pêche, des Lego, et même des décos pour les ados".
70 familles en Aunis Sud
Initiée en septembre dernier, cette collecte destinée à venir en aide aux plus démunis figurait déjà parmi les priorités inscrites dans le programme des onze jeunes, au moment de leur élection en octobre 2023. Pour atteindre leur objectif, ils ont entrepris plusieurs actions de communication. Ils ont affiché des posters dans les commerces de la commune et distribué des flyers aux élèves de l'école et du collège d'Aigrefeuille-d'Aunis.
En complément, l'affiche a été diffusée sur le panneau lumineux de la ville ainsi que sur la page Facebook de la municipalité. Ils ont également organisé des animations, comme la mise en place d'une tyrolienne et un parcours sportif. Myriam Harel-Bernard et Cathy Tavolieri sont donc venues récupérer tous les cadeaux. "Selon les âges, ils seront remis aux enfants des 70 familles environ qui sont inscrites sur Aunis Sud, lors d'une galette des Rois, mais également lors des anniversaires", indiquent les responsables de l'association.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.