Périgny réalise un sacré début de saison dans le championnat de Régional 1. Les joueurs de Damien Leclère ont affiché beaucoup de maîtrise contre Thouars à domicile, le 14 décembre, en s'imposant 2 à 0. Les buts ont été signés par Romain Burgeaud et Geoffrey Thiburce, sans oublier l'arrêt décisif sur penalty du gardien, Nicolas Karalambakis. Cette victoire propulse Périgny à la troisième place du classement avec 19 points, à égalité avec l'ESA Brive et la réserve d'Angoulême, et à seulement une unité du leader Feytiat.
Ce samedi 21 décembre, les Aunisiens se rendent à Bressuire (18 points) où ils disputent un match en retard. Bressuire est une équipe solide, habituée au haut du tableau, actuellement cinquième avec un petit point de retard sur Périgny. En cas de victoire dans le nord des Deux-Sèvres, Périgny pourrait prendre la tête de la poule. Ce serait alors une très belle histoire pour le promu charentais-maritime !
La réserve de Périgny, elle, a été éliminée au 5e tour de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine. Une défaite au goût amer face à Laleu - La Pallice, dernière équipe du département en lice dans la compétition avec la réserve rochefortaise. Après un match intense, la décision a eu lieu lors d'une séance de tirs au but qui a échappé à Périgny (3-5). La bataille s'est jouée jusqu'au bout. Le staff pérignacien est tout de même fier du parcours et de l'engagement de l'équipe réserve, qui a démontré sa force de caractère sur le terrain.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.