Pas de temps mort pour Christophe Foloppe. Samedi 14 décembre, le nouveau maire de St-Pierre-la-Noue (lire ci-contre) a accueilli, avec quelques adjoints et conseillers, les parents des enfants nés en 2023. Aidés de leurs parents, Djïly, Andréa, Elena, Rosie, Maryus, Ernest et Colette ont planté leur arbre fruitier sur un terrain du Pré-Bègue à Saint-Germain ; Leïo, Ambre, Lana et Emmett ont fait de même au Pré-Cornu à Péré. Au total, 13 arbres (des abricotiers, poiriers, pruniers et même un néflier du Japon) pour les 13 enfants venus au monde l'an dernier.
C'est sous l'ancienne municipalité que Martine Yvon (alors adjointe) et Jean-Yves Boucard (conseiller) avaient suivi le dossier. "La plantation d'un arbre de naissance est un geste à la fois humble et porteur d'un immense espoir, a indiqué Martine Yvon. En plantant cet arbre, nous faisons bien plus que célébrer une naissance ; nous posons un geste fort, un geste durable en l'honneur de ces enfants." Avec cette plantation, la municipalité affirme également son engagement envers les générations futures et son attachement à la terre.
Au mois de janvier, la municipalité installera, au pied de chaque arbre, une petite pancarte au prénom de chaque enfant.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.