Avec La Courbe qui est en voie de réhabilitation et d'agrandissement, l'école Petite Couture, dans le quartier Pierre-Loti, est l'autre établissement scolaire d'Aytré qui connaîtra une phase de travaux ces prochains mois. Le maire de la commune Tony Loisel s'est prononcé pour une réhabilitation de Petite Couture. "C'est ce qu'il y a de plus intelligent car nous pouvons récupérer une partie des bâtiments, analyse-t-il. Et certainement plus économique car il y a la possibilité d'aller chercher plus de subventions."
"Il y a du potentiel à Petite Couture"
Le site de Petite Couture réunit aussi toutes les conditions pour accueillir un vaste groupe scolaire. La Ville voit en effet du côté de l'école Jules-Ferry des terrains susceptibles de servir à d'autres projets, dont du stationnement pour une probable halle des marchés qui s'installerait sur le site de la salle Jules-Ferry, située juste à côté de l'actuelle école. Le maire de se projeter : "Il y a du potentiel à Petite Couture avec plein de salles non utilisées. Si on crée une cantine, on va libérer de la place pour des salles de classe. Il y a un potentiel important : on peut encore monter et construire à certains endroits."
De plus, disposer d'un groupe scolaire un peu plus gros à Petite Couture aura aussi des avantages. "Cela va permettre de réaliser des économies d'échelle mais c'est aussi ce que nous faisons à La Courbe où nous allons augmenter le potentiel, conclut le maire. Les deux groupes seront d'ailleurs quasi-équivalents, tout en gardant les Cèdres pour la partie maternelle."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.