Les joueuses rochefortaises d'Aurélien Boisgrollier touchent au podium de Régional 2 féminine (4e, à égalité de points avec le 3e) après les neuf premières journées, avec un bilan de cinq victoires et quatre défaites.
Une position qui tranche radicalement avec les résultats de ces dernières saisons, où le maintien fut souvent obtenu in extremis. « C'est vrai que si on nous avait dit ça en début de saison, on aurait signé tout de suite, reconnaît l'entraîneur rochefortais. L'objectif, c'est de rester dans le trio de tête, le plus dur reste à faire. »
"Un niveau de football intéressant"
Pour le technicien des féminines du RFC, les dernières arrivées ont une explication dans l'embellie des résultats. « Les joueuses qui nous ont rejoints ont un vrai apport, avec un niveau de football intéressant », explique Aurélien Boisgrollier.
Ce dernier donne d'ailleurs quelques noms : « Je pense à Marion Richard qui tient un bar à Rochefort et a évolué ces dernières saisons avec La Rochelle en R1-R2 (une équipe qui a depuis disparu, N.D.L.R.). De même, Marine Garot, en provenance de Saintes, Sarah Durand (ex-Jarnac) et Lou-Ann Tondeur (ex-Soyaux) amènent une concurrence plus importante et une émulation. »
Une aventure en Coupe ?
Avec une seconde équipe à 11 en D1, la filière féminine rochefortaise « travaille en qualité », observe Aurélien Boisgrollier, qui dispose de 22 à 24 joueuses lors des séances hebdomadaires. Et si le championnat est l'objectif - la reprise est fixée au 11 janvier à Saint-Pantaléon, 8e -, les Rochefortaises ne s'interdisent pas une belle épopée en Coupe de Nouvelle-Aquitaine. « Il y a une belle cohésion qui a mis plusieurs saisons à se créer, le groupe vit bien quand il est ensemble », termine le coach, qui reste vigilant à « ne pas casser la dynamique » en intégrant trop de nouvelles joueuses.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.