En 2022, Muammer Yilmaz se lance un nouveau défi avec Milan Bihlmann, son "frère de voyage". Les deux aventuriers décident de réaliser le tour du Mont-Blanc sans manger, en se désaltérant uniquement avec l'eau de la montagne. Épaulé et filmé dans son périple par Milan qui porte les douze kilos de matériel nécessaires au tournage, Muammer part avec seulement une gourde, une veste légère de pluie et des sandales aux pieds.
Au contact de la nature
Le film À pied, sans bagages et en jeûnant retrace leur parcours de 162 kilomètres en 11 jours. Un voyage durant lequel les deux hommes ont rencontré des personnes inspirantes qui ont partagé leurs expériences, leurs valeurs et leurs philosophies de vie. Bref, une véritable leçon de vie qui nous montre la force de la volonté humaine, le dépassement de soi, avec en toile de fond des paysages préservés d'une beauté exceptionnelle. Le film est à découvrir à l'Espace Beauséjour de Châtelaillon-Plage mardi 14 janvier.
Muammer Yilmaz est écrivain, réalisateur et grand voyageur. Outre le fameux tour du monde en 80 jours, sans un centime, qui l'a conduit à parcourir 47.000 kilomètres à travers 19 pays, il s'est tour à tour attaqué à un tour de France en 2 CV et à une traversée du Sahara, sur la route du sel, avec les nomades Toubous.
Contact : 05.46.30.49.50 ou beausejour-chatelaillonplage.fr ; tarif : 10€, réduit : 5€ (-18 ans, étudiants sur présentation d'un justificatif).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.