The Amber Day c'est avant tout Rachel Baum. La chanteuse du groupe est originaire de Louisiane (États-Unis) où elle a passé son enfance, nourrie par la musique et la diversité culturelle. En 2015, elle s'installe à Poitiers et réunit autour d'elle un collectif d'artistes passionnés pour donner naissance à The Amber Day.
Un premier album sorti en octobre
Le premier album du groupe, Our Stories, sorti en octobre dernier, est un véritable carnet de souvenirs où se croisent l'émotion brute de l'enfance et des sonorités folk/pop rock. Grâce à une voix singulière, Rachel invite le public dans son univers, évoquant sa Louisiane natale, rendant hommage à ses grands-parents et partageant son cheminement vers l'épanouissement personnel. Un parcours de plus de 3.000 km entre ses racines et son présent, porté par des mélodies aussi douces qu'intenses.
Une expérience live à ne pas manquer
Soutenu par plusieurs salles de musique en Nouvelle-Aquitaine, dont Le Confort Moderne et le Camji, The Amber Day est souvent comparé à des groupes comme Cats on Trees. Mais ce groupe ne se contente pas de séduire : il éblouit par la qualité de ses compositions, tantôt tendres, tantôt puissantes, et par une présence scénique impeccable. Une expérience live à ne pas manquer, vendredi 16 janvier au Clos de Rochefort.
Ouverture des portes dès 19h30 avec buvette et petite restauration sur place. La première partie sera assurée par le Rock-Electro School. Gratuit
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.