Du début à la fin de son procès qui s'est tenu le 7 janvier devant le tribunal judiciaire de La Rochelle, Éric a nié les faits qui lui étaient reprochés. Le casier judiciaire du trentenaire comporte 15 mentions. Il est actuellement incarcéré pour un trafic de stupéfiants et libérable en août 2025.
Le 28 août 2021, Éric a eu une altercation avec le gérant du snack du camping La Garenne à Port-des-Barques au sujet de l'embauche de son ex-compagne. Dans la nuit du 30 au 31 août, il est revenu incendier l'établissement à l'aide d'un bidon d'essence.
Dix mois de prison requis
Son téléphone borne sur place et sera légèrement carbonisé par le feu. Peu avant, Éric avait confié à sa sœur : "Je vais cramer le resto de l'autre." Mais à l'audience, tout comme en garde à vue, il conteste : "Je ne suis jamais allé à Port-des-Barques." La mairie, propriétaire du snack, estime son préjudice à 125.000 euros.
"Il y a beaucoup d'éléments contre vous", considère le tribunal. "Je n'ai rien à dire", répond le trentenaire. "Il a vrillé", estime le ministère public. Une peine de 10 mois de prison est requise. Le procureur de la République ne s'oppose pas au bracelet électronique. Éric a écopé de 10 mois de prison. Le tribunal n'a pas aménagé sa peine.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.