Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Rugby . Puilboreau fait match nul et Marans perd sur sa pelouse

La Rochelle et alentours. En Fédérale 3 de rugby, le RC Puilboreau (Charente-Maritime) a décroché un nul à domicile face à Gradignan. En R1, Marans est tombé à domicile pour la première fois de la saison.

Rugby . Puilboreau fait match nul et Marans perd sur sa pelouse
Marans a loupé la cible face à Gradignan. - © Arnaud Bébien

Le début d'année 2025 du RC Puilboreau aurait pu être meilleur. En effet, pour leur premier match de l'année, les joueurs du RCP ont concédé le nul sur leur pelouse face à Gradignan (22-22), dimanche 12 janvier, pour le compte de la 11e journée de Fédérale 3. Un résultat décevant pour les joueurs de Guillaume Maffre : indisciplinés, ils ont permis aux visiteurs de décrocher deux points grâce à quatre pénalités.

Pourtant, la rencontre a été à sens unique du point de vue offensif avec quatre essais pour Puilboreau contre un seul à Gradignan. Les Aunisiens peuvent s'en vouloir : seule une transformation sur quatre est passée entre les perches à La Tourtillière ! Des points laissés en route qui pèsent lourd au final. En effet, le RCP reste sixième avec 24 points avant le déplacement de ce dimanche 19 janvier à Cadaujac (huitième, 20 points). Un match qui fait figure de bascule pour la suite de la saison.

St-Jean-d'Angély reste leader

Au niveau inférieur, en Régionale 1, les Saintais ont réussi un gros coup en venant s'imposer sur la pelouse du leader Saint-Jean-d'Angély (24-25). Il s'agit de la première défaite de la saison des Angériens qui conservent toutefois les commandes de la poule avec trois points d'avance sur Le Bouscat avant d'aller à Martignas.

Marans a également chuté au stade Michel-Dufour face aux Girondins du Bouscat (24-40). Les Marandais essaieront de rectifier le tir, dimanche, sur la pelouse de La Pimpine. La lanterne rouge aytrésienne, elle, avait une belle chance à domicile face à l'avant-dernier, Martignas. Mais les défaites se suivent et se ressemblent pour les Ciel et Blanc (10-41), dépassés dans le rythme.

En Régionale 2, Marsilly a pris un gros tampon face à Jarnac avec une lourde défaite à domicile (5-66). Les Aunisiens ont encaissé neuf essais.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Rugby . Puilboreau fait match nul et Marans perd sur sa pelouse