Le début d'année 2025 du RC Puilboreau aurait pu être meilleur. En effet, pour leur premier match de l'année, les joueurs du RCP ont concédé le nul sur leur pelouse face à Gradignan (22-22), dimanche 12 janvier, pour le compte de la 11e journée de Fédérale 3. Un résultat décevant pour les joueurs de Guillaume Maffre : indisciplinés, ils ont permis aux visiteurs de décrocher deux points grâce à quatre pénalités.
Pourtant, la rencontre a été à sens unique du point de vue offensif avec quatre essais pour Puilboreau contre un seul à Gradignan. Les Aunisiens peuvent s'en vouloir : seule une transformation sur quatre est passée entre les perches à La Tourtillière ! Des points laissés en route qui pèsent lourd au final. En effet, le RCP reste sixième avec 24 points avant le déplacement de ce dimanche 19 janvier à Cadaujac (huitième, 20 points). Un match qui fait figure de bascule pour la suite de la saison.
St-Jean-d'Angély reste leader
Au niveau inférieur, en Régionale 1, les Saintais ont réussi un gros coup en venant s'imposer sur la pelouse du leader Saint-Jean-d'Angély (24-25). Il s'agit de la première défaite de la saison des Angériens qui conservent toutefois les commandes de la poule avec trois points d'avance sur Le Bouscat avant d'aller à Martignas.
Marans a également chuté au stade Michel-Dufour face aux Girondins du Bouscat (24-40). Les Marandais essaieront de rectifier le tir, dimanche, sur la pelouse de La Pimpine. La lanterne rouge aytrésienne, elle, avait une belle chance à domicile face à l'avant-dernier, Martignas. Mais les défaites se suivent et se ressemblent pour les Ciel et Blanc (10-41), dépassés dans le rythme.
En Régionale 2, Marsilly a pris un gros tampon face à Jarnac avec une lourde défaite à domicile (5-66). Les Aunisiens ont encaissé neuf essais.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.