En présence de Stéphane Donnot, sous préfet de Rochefort, Sylvie Marcilly, présidente du département de la Charente-Maritime et de sa vice-présidente Catherine Deprez, Jean Gorioux, le maire, a inauguré le city-stade à destination des jeunes de la commune. Ce projet a attendu cinq ans avant sa réalisation. Reconduit une fois, c'est fin 2024 qu'il s'est concrétisé grâce à la participation financière de l'État et du Département, à hauteur de 25 % chacun du coût total qui s'élève à 56.266 euros. Bien que l'Agence nationale des sports n'ait pas donné suite à la demande de subvention, le sous-préfet Stéphane Donnot rappelle que l'État reste auprès des communes pour le montage de leurs projets comme le fait également le Département.
Un complément des autres équipements sportifs
Le maire regrette tout de même que la pré-visite de conformité de l'APAVE ait été négative, soulignant la proximité du circuit de bicross et des jeux pour la petite enfance. Il dénonce l'excès de règles qui peuvent priver les petites communes d'installations de ce type.
Ce complexe complète les équipements sportifs (stade de foot et court de tennis) mis au service des associations sportives qui en fixent les règles d'utilisation et la gestion. En dehors de l'espace bicross, restauré pour cette occasion, il n'y avait pas d'autres lieux pour que les jeunes puissent se retrouver autour d'une pratique sportive. Les jeux de ballon se faisaient dans des lieux comme le parc municipal, pas forcément appropriés pour ce type d'activité.
Dès lors, les enfants pourront se retrouver sur le court de street basket ou la table fixe de tennis de table. C'est la jeune maire du conseil municipal des enfants qui a eu l'honneur de couper le ruban d'inauguration de ce lieu mis à la disposition de la jeunesse de la commune.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.