Un nouveau drame vient frapper le monde du rugby. Cédric Pagot, pillier pour le RC Prigonrieux est décédé d'un arrêt cardiaque lors du match qui opposait son club à celui de Pons en régional 3 ce dimanche 19 janvier 2025. Surnommé "Pachy", il avait 38 ans.
Un arrêt cardiaque en pleine action
Selon plusieurs sources concordantes, Cédric Pagot s'est effondré sur la pelouse charentaise-maritime lors d'une phase de jeu, l'action a continué avant que l'arbitre intervienne rapidement en direction du piller pringontin. Il n'y a pas eu de placage ou de choc violent qui aurait pu provoquer cet arrêt cardiaque.
Malgré l'utilisation d'un défibrillateur, l'arrivée des pompiers et du SAMU, le coeur de Cédric Pagot n'est pas reparti.
Un rugbyman voyageur
Cédric Pagot avait joué pour de nombreux clubs au cours de sa carrière comme l'US Berry, Bourges XV, Sancerre; l'US Berrichonne, Sables d'Olonnes, Bourges, Monaco ou encore l'US Bergerac où il a été éducateur.
De nombreux hommages
Sur les réseaux sociaux, les clubs de rugby du sud ouest pleurent le décès tragique de ce rugbyman de 38 ans. Le RACA adresse notamment ses sincères condoléances à un joueur qu'ils ont affronté lors des phases finales il y a deux ans. Le RC Saujon a également eu une grosse pensée pour Cédric Pagot le RC Prigonrieux.
Le procureur de Saintes a ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès tandis que le RC Prigonrieux a porté plainte. Une autopsie sera pratiquée afin d'en savoir plus.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.