Cette année, Mélanie et Romain Jourdain se sont associés à la Société mauzéenne d'histoire et de généalogie (SMHG) pour mettre à l'honneur les personnages célèbres de la commune. L'explorateur René Caillé, le contre-amiral Daniel Savary, le vigneron et poète Claude Durand, l'écrivain Eugène Fromentin, l'avocat Pierre Besson, l'ancien maire Albert Brouillac, le colonel André De Valois et le célèbre peintre Jean-Claude Chauray ornent les huit fèves en porcelaine fabriquées par la société Panessiel basée en Isère.
En série limitée
Une série limitée que les fabophiles locaux attendent chaque année avec impatience, certains allants même jusqu'à réserver la collection complète dès sa sortie. Et pour les heureux gourmands qui trouveront dans leurs galettes les huit fèves, la SMHG offre un abonnement d'un an à son bulletin trimestriel, retraçant dans chaque numéro nombre d'histoires sur la commune, révélées par ses bénévoles passionnés.
Il s'agit de la deuxième collaboration avec la SMHG. La première, en 2020, représentait les monuments de Mauzé. "Les habitants se sont rapidement pris au jeu. Ils essaient d'avoir la collection complète en se les échangeant", se réjouit Mélanie Jourdain.
Installé depuis douze ans à Mauzé, le couple propose six variétés de galettes allant de la galette ou brioche traditionnelle à la galette à la crème d'amande façon Paris-Brest. Les Mauzéens peuvent commander ces douceurs jusqu'à fin janvier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.