Une femme et trois hommes étaient poursuivis le 9 janvier devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir dérobé 37 bouteilles d'alcool dans des grandes surfaces de Surgères et de Salles-sur-Mer. Seuls un homme avec une mention à son casier judiciaire et la femme jusqu'alors inconnue de la justice sont venus répondre de leurs actes.
Ils expliquent ne pas être entrés dans les grandes surfaces et n'avoir servi que de chauffeurs aux deux autres prévenus. L'un d'eux a d'ailleurs un casier judiciaire qui comporte 14 mentions. La jeune femme, serveuse dans un bar, a livré quelques explications : "Nous avons bu certaines bouteilles et revendu d'autres. Pour ma part, j'en ai revendu trois."
De son côté, le ministère public confirme que la vidéosurveillance a permis de confondre les auteurs et de relever la plaque d'immatriculation de la voiture qui a servi au larcin. "C'est un manque à gagner pour les commerces. L'objectif des prévenus était de s'enrichir." La jeune femme a écopé d'une amende de 500 euros, dont 300 avec sursis. Celui qui l'accompagnait a été condamné à 70 heures de travail d'intérêt général. Les deux absents, l'un à 500 euros d'amende et l'autre à quatre mois de prison.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.