Céline Castaño est chanteuse, auteure, compositrice, cheffe de chœur. De 1996 à 2000, elle se forme à l'Université et au Conservatoire de Poitiers, obtenant une licence en musicologie et trois diplômes d'études musicales (clarinette, formation musicale et chant lyrique), puis un diplôme d'État de direction d'ensembles vocaux acquis au Centre d'études supérieures de musique et de danse de Poitiers.
Tout en consacrant une partie de son activité à l'enseignement du chant choral, elle continue de chercher son identité vocale en s'ouvrant à la culture africaine, en pratiquant le chant et la danse lors de séjour au Sénégal et au Mali.
Chanson française et musiques du monde
Son album Départ a marqué un tournant dans l'univers de Céline et de ses musiciens : c'est une chanson française haute en couleurs qui se déploie, un métissage profond et délicat. Elle invite pour l'occasion des musiciens d'horizons très variés : le quatuor à corde Kadenza, le chanteur Hervé Suhubiette, le oudiste Fayçal El Mezouar et le grand musicien malgache Rajery.
La chanteuse se produira sur scène en duo avec sa nièce Zaïa Castaño, une jeune musicienne formée à Jazz à Tours. C'est avec complicité qu'elle apporte sa touche vocale aux chansons de sa tante depuis 2021.
Participation : 12 €. Réservation par SMS au 06.72.32.53.76 ou par mail à l'adresse lesoiseauxdepassage@yahoo.com
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.