Si les autres équipes de Fédérale 3 soufflent, Puilboreau dispute ce dimanche 2 février à Royan un match en retard de la 10e journée. Une rencontre qui fait office de derby et qui devrait attirer du monde sur la côte de Beauté. Pour les Aunisiens, actuellement septièmes avec 28 points, cette rencontre est capitale pour faire la bascule sur le haut de tableau en cas de victoire.
En effet, le staff du RCP voit bien qu'avec quatre points, les joueurs Noir et Bleu rejoindraient le Stade Bordelais. De plus, la rencontre du 9 février à Puilboreau verra les locaux affronter Léognan, premier avec Parthenay et bête noire de nombreuses équipes cette saison. Autrement dit, si le RCP veut avancer, le match à Royan est une occasion à ne pas louper.
Les clubs charentais-maritimes sur le pont
En Régionale 1, Saint-Jean-d'Angély reste leader avec deux points d'avance sur Le Bouscat. Ce dimanche, les Angériens se rendent à Libourne (5e). Marans, qui reste au contact du peloton avec sa septième place, accueille Pessac (3e) ce dimanche 2 février au stade Michel-Dufour (15h30). Derniers et confrontés à de nombreux problèmes (lire ci-dessous), les Aytrésiens chercheront à faire bonne figure à domicile face à La Pimpine.
En Régionale 2, où le Sporting Club Rétais domine la concurrence de la tête et des épaules avec 16 points d'avance, Villeneuve et Marsilly sont, eux, à la lutte pour se maintenir. Les banlieusards rochelais, huitièmes et avant-derniers, reçoivent Bressuire (6e) ce dimanche (15h) au terrain du Lac. Ils donneront tout pour prendre des points. L'OCV compte deux unités de plus que Marsilly, dernier, qui a la visite d'un adversaire beaucoup plus corsé avec La Tremblade (3e). Les deux équipes aunisiennes sont en quête d'oxygène pour se sortir de la mauvaise passe. Enfin, en R3, Tonnay-Charente, avant-dernier, accueille Pons (3e).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.