Samedi 18 janvier, Laurent Gallas, de l'office de tourisme Niort-Marais Poitevin, s'est adjoint les services de deux trailers mauzéens, David Constantin et Pascal Jousselin, adhérents des Foulées René Caillié, pour baliser le tout nouveau circuit de 7,3 km qui traverse la commune. Ce nouvel itinéraire fait partie de la démarche engagée par Niort-Marais Poitevin pour "mettre en valeur les atouts du patrimoine et des espaces naturels".
Plus de 300 km de circuits
Labellisé "Station de Trail" depuis 2021, il s'agit du 21e circuit de running pour le territoire du marais poitevin, à découvrir à pied ou même à vélo. Niort-Marais Poitevin entend ainsi répondre à un "phénomène de société" qui place la course à pied comme l'un des sports préférés des Français. "Courir est devenu, pour beaucoup, synonyme de dépassement de soi, de quête d'esthétisme et d'un rapprochement avec la nature. Le trail, c'est rechercher l'harmonie intérieure grâce au contact avec la nature."
Plus de 300 km de circuits balisés offrent aux coureurs, des plus aguerris aux débutants, un lien privilégié avec la nature et le spectacle des plus beaux paysages du territoire. "La Boucle des Jardins sera un circuit vert, accessible à tous sans difficulté notoire", assure Laurent Gallas. Le circuit sera inauguré le 16 février.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.