Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Surgères. Le comité des fêtes annonce des rendez-vous inédits en 2025

Actualités​. Anne-Marie Marc, la présidente du Comité des fêtes de Surgères (Charente-Maritime), a présidé sa première assemblée générale et annonce des rendez-vous inédits en 2025.

Surgères. Le comité des fêtes annonce des rendez-vous inédits en 2025
Magali Ripoll sera à Surgères au mois de novembre prochain - © Capture d'écran / Youtube

Dans son rapport moral, présenté lors de l'assemblée générale du Comité des fêtes vendredi 17 janvier, la présidente Anne-Marie Marc a rappelé que l'association comptait 41 adhérents plus 56 danseurs country. "Nous avons accueilli quatre nouveaux membres en 2024", ajoute-t-elle, soulignant 2024 avait été "riche en animations". Ces dernières ont été présentées lors du rapport d'activité. "Je mets toutefois l'accent sur les marchés nocturnes. Ils sont, depuis des années, des animations phare du comité, de par le nombre d'exposants et la qualité des déambulations proposées". Sans oublier les traditionnelles soirées bavaroise et le réveillon de fin d'année.

En 2024 s'est tenue une animation inédite avec le spectacle des plus grandes comédies musicales. La compagnie Ecma reviendra cette année, samedi 22 février, en l'église Notre-Dame,"avec un spectacle différent". En parlant des nouveautés 2025, "nous avons voulu inaugurer des spectacles différents pour atteindre un public plus large et intergénérationnel". Il y aura donc un spectacle de transformistes, samedi 24 mai et un autre sur les années 80, par la compagnie Ecma, samedi 27 septembre. Sans oublier la venue de Magali Ripoll, de l'émission N'oubliez pas les paroles, samedi 15 novembre.

Les autres animations 2025 seront : le marché du terroir et le vide-greniers dimanche 15 juin, les soirées d'été country en juillet et août, les marchés nocturnes les 11 juillet et 8 août, l'American country day les 24 et 25 août, le dîner bavarois le 18 octobre et le réveillon de la Saint Sylvestre.

Le comité des fêtes participera également aux manifestations de la commune et du Département, dont la fête du cinéma, et à celles de l'Union des commerçants. Enfin, l'association aura 25 ans d'existence en 2026. L'objectif est donc "d'organiser un évènement retraçant ces 25 années en y associant les associations surgériennes et en invitant la population à une grande fête populaire", annonce Anne-Marie Marc.

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Surgères. Le comité des fêtes annonce des rendez-vous inédits en 2025