C'est un maire de Bouhet dépité qui a ouvert la dernière séance du conseil municipal. En effet, Christophe Rault a annoncé aux élus que le boulanger du Talmeunier, basé à Ferrière-d'Aunis, a renoncé à son projet de création d'une boulangerie point chaud, sandwicherie et pâtisserie sur la commune.
Malgré cette déception, les élus ont dû statuer sur d'autres dossiers, à commencer par la poursuite du réaménagement de la bibliothèque dans le bâtiment de l'Entrepôt, ancienne salle des aînés : "D'autant plus qu'il y a l'opportunité de 77 % de subvention, donc un moindre coût pour la commune", précise l'édile.
Au fil des dossiers...
Les conseillers ont donc voté à l'unanimité pour la continuité du projet. Des demandes de subventions seront adressées à l'État via la DETR (Dotation d'équipement des territoires ruraux), la DSIL (Dotation de soutien à l'investissement local) et le Département. La commune pourra aussi compter sur le Fond de concours de la Communauté de communes Aunis Sud.
Un autre point a été abordé : le projet de parc éolien de Virson/Bouhet. Christophe Rault a annoncé aux élus "le rejet du projet éolien, le 28 janvier dernier, par la préfecture".
Enfin, le conseil a fait le point sur le RPI (regroupement pédagogique intercommunal) de Virson, Bouhet et Chambon. Après une nouvelle réunion avec les maires concernés, le sous-préfet Stéphane Donnot et Anne Puisais, inspectrice d'Académie, ont confirmé la fermeture d'une classe à Chambon pour la rentrée de l'année scolaire 2025-2026.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.