Avis aux cinéphiles. Les Saint-Xandrais vont pouvoir se rassembler lors de cet événement initié par le Caméra club rochelais, autrefois appelé CAR (Cinéastes amateurs rochelais). Cette association d'amateurs de cinéma est née en 1946, d'une volonté de travailler ensemble autour du septième art. Elle est aujourd'hui l'une des plus anciennes de La Rochelle.
Durant ces décennies, des générations se sont succédé, une importante production de films a été réalisée, formant une collection aux sujets très variés, dont certains racontent l'évolution de la vie rochelaise et de son environnement.
Le 21 février, 13 courts métrages des adhérents seront présentés, lors d'une soirée spéciale où ces films rencontreront un nouveau public, à l'Agora de Saint-Xandre. Une programmation éclectique aussi bien au niveau des thèmes que des genres (fictions, reportages, documentaires, dessins animés...). Certains films ont d'ailleurs été primés il y a peu, lors de festivals régionaux ou nationaux, notamment ceux organisés par la FFCV (Fédération française de cinéma et vidéo).
Tarif unique : 5 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.