"C'est un conseil municipal un peu particulier", reconnaissait François Vendittozi, maire de Villedoux, à l'ouverture des débats du conseil municipal mardi 11 février. Tous les points concernaient les projets de zone commerciale et de la salle polyculturelle, à l'entrée sud de la commune, prévus depuis plusieurs années.
Un point a été fait entre la municipalité et son partenaire, un agriculteur de la commune, qui portait la partie commerciale, alors que la commune avait en responsabilité celle de la salle polyculturelle. "Nous avons reçu un représentant de la famille partenaire. Celle-ci n'est plus en mesure d'honorer sa part relative à la construction de la zone commerciale", précise le maire de la commune.
"Nous sommes obligés de trouver une solution alternative pour la salle polyculturelle "
Ce dernier propose que la construction de la salle polyculturelle se fasse sur l'ancien terrain de foot, propriété de la commune, aujourd'hui désaffecté et distant de quelques dizaines de mètres de l'ancien projet. Une bande de terrain sera réservée pour d'éventuels aménagements futurs. S'il ne s'agit que d'une "opération miroir", pour le maire de Villedoux, le conseiller municipal Jean-Michel Lopez-Beudoire évoque un manque de transparence et de communication : "Il faut qu'une commission de travail mette tout à plat. On est en train de se faire berner."
De son côté, Marie-Dominique Peyraud Cascales a rappelé que les élus se sont "engagés auprès de la population". Après une heure de débat, le projet de transfert de la salle polyculturelle a été adopté à une voix contre. Le timing sera serré. "La première pierre pourrait être posée en décembre de cette année ou début 2026. Ce n'est pas une posture électoraliste. Je l'ai déjà annoncé, je ne me représente pas", conclut le maire de Villedoux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.