Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Saint-Césaire. Le Paléosite change sa scénographie pour fêter ses 20 ans d'existence

Communes. Le Paléosite, site de fouilles archéologiques, devenu un parc touristique autour de Néandertal à Saint-Césaire (Charente-Maritime) a programmé d'importants travaux sur trois hivers afin de se renouveler. Il s'agit également de s'adapter aux récentes découvertes scientifiques.

Saint-Césaire. Le Paléosite change sa scénographie pour fêter ses 20 ans d'existence
Aurélie Perreten est à la tête du Paléosite depuis un an et demi. Elle souhaite offrir une expérience toujours plus immersive sur le site de Saint-Césaire. - © T.C.

Inauguré en mai 2005 à Saint-Césaire, le Paléosite célèbre en 2025 son vingtième anniversaire. Situé à proximité du gisement de La Roche à Pierrot, ce lieu emblématique a vu la découverte dans les années 1970 des ossements de « Pierrette », un individu néandertalien vieux de plus de 36.000 ans. Pour marquer cet anniversaire, le Département de la Charente-Maritime et le gestionnaire du site, Alfran, ont prévu une refonte complète durant trois hivers afin d'offrir aux visiteurs une expérience toujours plus immersive et interactive dans ce parc de 1,6 hectare.

Afin...

Il vous reste 90% de l'article à lire.

Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.

Abonnement sans engagement
Déjà abonné ? Connectez-vous

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Saint-Césaire. Le Paléosite change sa scénographie pour fêter ses 20 ans d'existence