La dernière épicerie de Clavette a fermé ses portes au début des années 2000. Près de 25 ans plus tard, le groupe Coop Atlantique fait renaître une supérette de 220 mètres carrés en bordure de la route départementale 108. L'établissement a officiellement ouvert ses portes vendredi 14 février, avant que la maire ne vienne rendre visite aux nouveaux commerçants le lendemain.
Deux jeunes entrepreneurs
À la tête de ce nouveau commerce de proximité, un jeune couple formé par Emy Prévot (27 ans) et Baptiste Moreira (30 ans). Emy Prévot revient sur leur parcours professionnel : "Je travaillais dans une grande surface alimentaire à Saint-Rogatien et mon compagnon était vendeur de fruits et légumes à Châtelaillon, détaille la jeune femme. Nous avons eu envie de créer notre entreprise et avons pris la décision de nous lancer. Nous souhaitons offrir un nouveau service aux habitants, avec une grande amplitude en termes d'ouverture." La supérette sera en effet accessible du lundi au dimanche.
Située au Clos de la Renaudière, la supérette s'inscrit dans un projet commercial et résidentiel (12 logements dont six sociaux) plus large porté par la municipalité depuis 2014. Le nouvel ensemble, construit par Eden Promotion, confortera "l'attractivité du bourg" et agrémentera "la qualité de vie de nos 1.473 habitants" selon la maire de Clavette, Sylvie Guerry-Gazeau. Et l'élue de rappeler que "pratiquement 15.000 véhicules traversent la commune dans les deux sens chaque jour". De quoi assurer une bonne visibilité à la nouvelle épicerie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.