Le conseil municipal s'est déroulé mercredi 19 février. Le maire, Christelle Grasso, a fait le point sur le retour de l'enquête publique pour le site de compostage Val-d'Aunis, sur la commune de Chambon, "par rapport à l'augmentation de l'activité du site". L'élue avait envoyé un courrier pour faire "le relais de plusieurs personnes qui avaient constaté des odeurs".
À sa grande surprise, le commissaire-enquêteur "m'a dit que ça n'avait jamais été remonté et qu'il n'y avait jamais eu d'écrits ni de remarques depuis la création de l'usine en 2012-2013". Des analyses ont été refaites mais au final, "l'avis est quand même favorable". Le sous-préfet, Stéphane Donnot, a tout de même demandé une prolongation de deux mois de l'enquête publique. Christelle Grasso a également précisé qu'il y avait des "projets d'agri-photovoltaïque, à La Chauvière", en direction de Petit-Bois (commune de Saint-Pierre-la-Noue). Sur les 40 hectares de terrain, dix seront consacrés aux panneaux photovoltaïques. Pour le maire, "il faut faire attention à la loi sur la continuité écologique de la trame verte et bleue, et le déplacement de tous les animaux". Il faudra également être vigilant sur la diminution de la surface agricole, et les impacts sur le paysage.
En début de séance, le maire a été autorisé à l'unanimité par le conseil à liquider et mandater les dépenses d'investissement, d'un montant de 34.035 euros, en vue du vote du budget 2025, qui devrait avoir lieu en mars.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.