Auteure, comédienne et metteuse en scène, Nina Laurenty vit actuellement près de La Rochelle. "Après une enfance dans le Périgord, où elle étudie le piano avec acharnement, elle passe quelques années en faculté de psychologie. Puis, elle se passionne pour le théâtre à la suite d'une rencontre décisive", peut-on lire dans sa biographie.
Ce sont les "années Grotowsky", un théâtre organique et exigeant. Elle se produit alors sur scène en France et à l'étranger. Après une trentaine de mises en scène, elle écrit trois récits de théâtre : Médée c'est moi qui..., Chienne, une histoire d'Hécube, et Thésée, la porte des regrets. Mais également l'adaptation du roman de John Fowles, The Collector. Nina Laurenty a également écrit aussi un recueil de nouvelles, La saison des couleurs, et une comédie musicale pour des adolescents en réinsertion, Des étoiles plein la ville.
Libera me est son premier thriller. Cet ouvrage, qu'elle dédicacera à Aigrefeuille-d'Aunis samedi 8 mars, à partie de 10h, raconte l'histoire de Lisa Deweryn, psychothérapeute qui vit à Paris, avec son mari Bob, chirurgien-obstétricien, et ses deux enfants, Hugo et Nemo. Après l'agression d'une femme enceinte, c'est le début de la descente aux enfers pour Lisa qui fait de nouveau face à ses traumatismes : elle a été la seule survivante d'un massacre, vingt ans auparavant.
À noter que Libera me sort en librairies, la veille de la dédicace, le vendredi 7 mars.
Dédicace au 29 ter rue de la République.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.